Yoga des hormones

booster votre corps

Le yoga des hormones est un type de yoga dynamique, connu pour booster et rééquilibrer le système hormonal en quelques semaines ou quelques mois en suivant une pratique régulière et assidue.
Il s'agit d'un yoga qui mêle postures, mouvements et pranayamas (exercices respiratoires), visualisations et exercices de conscience corporelle et de relaxation. Les techniques sont issues d’une adaptation de postures de Hatha Yoga et de Kundalini Yoga, associées à une technique tibétaine de circulation de l’énergie.   
Les enchaînements sont précis, très rigoureux et ont été compilés par Dinah Rodrigues, une Brésilienne. Les exercices permettent de réactiver la production d'hormones en stimulant les glandes hormonales (ovaires, thyroïde, hypophyse et surrénales). Ces enchaînements - dont les exercices de visualisation et de relaxation - agissent aussi sur le stress, qui est préjudiciable à la production d'oestrogènes et de progestérone, deux hormones féminines très importantes pour maintenir un bon équilibre. 
"Dinah a aujourd'hui 94 ans et elle forme elle-même les professeurs à travers le monde. Elle se déplace partout dans le monde.  A 94 ans, elle est en pleine forme et pratique tous les jours sa séance de yoga des hormones"
A la base, "le yoga des hormones a été développé pour soigner les problèmes liés à la ménopause". Petit à petit, Dinah Rodrigues s'est rendue compte que sa technique fonctionnait également 
-  Le syndrome prémenstruel, les règles douloureuses, trop abondantes, les cycles irréguliers
-  L'aménorrhée, le fait de ne plus avoir ses règles pour diverses raisons. 
-  Les petits fibromes (uniquement les petits, les gros représentent une contre-indication à la pratique )
-  L'endométriose (uniquement de niveau 1 et 2)
-  Les ovaires polykystqiues
-  Une infertilité inexpliquée
-  Les symptômes de la ménopause, pré-ménopause, ménopause précoce
-  Le stress
-  Le syndrome du canal carpien

 

Formulaire d'abonnement

0699405587

©2020 par May and Be. Créé avec Wix.com